top of page

L’IMPORTANCE DU E-COMMERCE DANS LES MENAGES AFRICAINES

  • Ange-Christian Gnalla charlton (web Marketer)
  • 14 mai 2017
  • 2 min de lecture

Fort est de constater la montée astronomique du e-commerce dans le quotidien des africains. Ce type d’achat qui a révolutionné la vie de milliers d’européen s’est implantée sur notre continent Africain. Cela a eu bien sûr des répercutions sur les habitudes de nos concitoyens. Mais lesquelles ?

En effet la jeunesse Africaine est de plus en plus orientée I-Tech sophistiqué. Ceci nécessite une évolution rapide des mentalités d’où une attitude positive face aux technologies nouvelle.

Prenons par exemple le nombre de jeune Ivoirien qui utilise whats apps, Twitter, Facebook. Leur nombre a augmenté ces trois dernières années.

L’avènement de Jumia au Nigeria s’est soldé par un succès inattendu par les responsables du site.

Parce qu’il y a eu un engouement des populations vis-à-vis de ce service dans la capital Abuja et par la suite dans le reste des villes comme Lagos…

Dans le but de recouvrir d’autres surfaces, cette entreprise s’est implantée en Côte d’Ivoire et depuis, contre toutes attentes, elle va de succès en succès.

Toutes les stratégies sont orientées vers la jeunesse pour promouvoir l’achat en ligne. Cependant, ces clients qui achètent leurs marchandises en ligne ne sont-elles pas victime d’arnaques informatique parfois ? Compte tenu de la montée en puissance des cybers criminels dans le monde.

Ces personnes indécises n’ont t’elles pas une raison plausible du moment où les achats en ligne ne sont pas toujours sécurisé et apporte d’innombrables arnaqueurs ?

Heureusement certains sites d’achat en ligne comme Jumia ont fait confiance au grand opérateur économique comme Orange et MTN pour qu’ils y aient plus de crédibilité face à la clientèle. Ceci à travers leurs différents systèmes de paiement via téléphone mobile.

Grâce à ces géants de la téléphonie mobile de Côte d’Ivoire Jumia et certaines entreprises du e-commerce comme Afrique market ont pu attirer assez de consommateur d’où l’accroissement de leur ventes.

Pour ainsi dire le e-commerce a permis aux Africains et aux Ivoiriens d’adopter une nouvelle façon de faire des emplettes sans pouvoir se déplacer et tirer profit au maximum.

Ange-Christian Gnalla

Web Marketer.


 
 
 

Comments


Inscrivez-vous à notre liste de diffusion

Ne manquez aucune actualité

  • Facebook Social Icon
  • White Instagram Icon
  • White Pinterest Icon
  • White Twitter Icon
  • White YouTube Icon

© 2023 by Fashion Diva. Proudly created with Wix.com

bottom of page