LE WEB MARKETING DANS LE MONDE DES AFFAIRES
- Ange-Christian Gnalla charlton (web Marketer)
- 25 avr. 2017
- 2 min de lecture
LE WEB MARKETING DANS LE MONDE DES AFFAIRES

Bien longtemps avant l’avènement des nouvelles technologies dans le monde, le marketing était d’aller vers le consommateur pour lui présenter le produit. Ce processus dés fois agaçant et qui importunait les consommateurs, était bon, mais trop encombrant et perturbateur pour les entreprises.
Ce constat a donc emmené plusieurs entreprises à élaborer de nouvelles stratégies pour attirer les consommateurs vers eux tout en espérant les fidéliser à leurs structures.
D'ores et dejà, ceci Nous emmène à creuser les méninges et à nous poser la question fondamentale de savoir quelle stratégie ou quel outil pourrait permettre d’engendrer un flux de consommateurs vers les entreprises existantes?
L’avènement d’internet dans les années 90 a amélioré les moyens de télécommunication dont disposaient les entreprises.
Ceci a permis de mettre en place des outils plus fluides pour toucher le maximum de personnes sans les gêner ou les agacer sur leurs lieux de travail ou dans les ménages.
Et ce nouveau concept n’est sans doute rien d’autre que le Web marketing qui consiste tout simplement à utiliser des outils du marketing dans un environnement informatisé, c'est à dire INTERNET.
Alors, quel avantage pour les entreprises adoptant le web marketing?
Fort est de constater que, la clientèle de nos jours est de plus en plus exigeante et sophistiquée. Et cela est dû à l’avancée technologique bien entendu. Les consommateurs n’ont plus le temps à se prendre la tête, à regarder les panneaux publicitaires ou à chercher à avoir des informations dans des annuaires ou des journaux.
Ce que les clients veulent, ce sont des informations rapides qui leurs permettront de gagner davantage de temps. Il fallait donc pour les entreprises changer d’approche marketing, de penser autrement.
Ainsi, est née la communication des entreprises à travers la publication de leurs produits en postant sur les sites web, les blogs. Cela a favorisé une recrudescence (embouteillage, pléiade) de consommateur.
Ce concept se voit assez productif dans la mesure où les entreprises ont réussi à optimiser leur gestion en améliorant leurs ventes et en augmentant par conséquent leur chiffre d’affaires à une vitesse vertigineuse.
Notons cependant que ce concept est méconnu par la majorité du grand public africain notamment ivoirien à cause de l’utilisation du marketing traditionnel appelé ‘’Outbound Marketing’’ par les entreprises pour leurs campagnes promotionnelles.
Alors, pourquoi ne pas appréhender cette nouvelle perspective qui s’ouvre à nous ?
Une opportunité qui non seulement permet d’être plus proche de nos clients, mais permetaussi de nous améliorer et d’accroitre notre chiffre d’affaires en s'ouvrant au reste du monde.
Rédacteur, Ange-Christian Gnalla charlton (web Marketer)
Comments